Dépistage des cancers

En France, un dépistage de certains types de cancer est organisé de façon systématique afin de prévenir le plus tôt possible ce type de maladie et d'obtenir de meilleure chance de guérison.

1. Dépistage du cancer colo-rectale :


Vous avez entre 50 et 74 ans ? Si vous n'avez pas d'antécédent familiaux de cancer digestif ou de suivi régulier par coloscopie, un test de dépistage du cancer colo-rectale vous est vivement recommandé tous les 2 ans.

Ce test consiste en la recherche de sang dans vos selles. Si le test revient positif, cela pose l'indication de la réalisation d'une coloscopie.

Pour de plus amples informations sur le test en lui même, ou simplement commander un kit de dépistage, vous pouvez CLIQUER ICI.


2. Dépistage du cancer du sein :


Vous êtes une femme et avez entre 50 et 74 ? Même sans symptômes ou antécédent un dépistage tous les 2 ans par mammographie est vivement recommandé.

Pour de plus amples informations sur l'examen ou des coordonnées pour prendre rendez-vous, vous pouvez CLIQUER ICI.


3. Dépistage du cancer du col de l'utérus :


Vous êtes une femme et avez entre 25 et 65 ans ? Même vaccinée contre le papillomavirus, un dépistage régulier est vivement recommandé auprès de votre gynécologue ou sage femme.

Pour de plus amples informations ou trouver un rendez-vous, vous pouvez CLIQUER ICI.



Mis à jour le 25 Juil. 2024